Balade numérique - A la découverte des zones humides de Loire-Atlantique

Manifestation : 27/06/2017

Le 27 juin 2017 sur la commune de Pont-Château (44), le CPIE Loire Océane propose de tester les nouvelles balades numériques développées dans le cadre de l’action « A la découverte des zones humides de Loire-Atlantique ».

Le CPIE Loire Océane invite ceux qui le désirent à venir tester une balade à vélo et une balade pédestre, à l’aide de leur téléphone portable. 

Les zones humides recouvrent près de 40% du département de Loire-Atlantique et sont souvent mal connues, à l’image des marais de Brière ou de bord de Loire.

Depuis 2013, le CPIE Loire Océane, l'association Hirondelle et le CPIE Logne et Grand-Lieu regroupent leurs compétences et co-construisent un produit touristique raisonné de découverte et de sensibilisation sur les zones humides de Loire-Atlantique. Ainsi 150km de parcours à vélo sont identifiés entre Machecoul et Pont-Château en passant par Saint-Nazaire. Huit balades sont proposées par des animateurs professionnels tout au long de l’année sur le circuit.

Afin de rendre compréhensible de manière ludique et active le rôle majeur de ces milieux fragiles, les trois associations ont développé en 2017 des animations dématérialisées sur une application mobile pour smartphone et tablette.

Le nombre de places disponibles étant limité, nous invitons les volontaires à s’inscrire préalablement auprès du CPIE Loire Océane : 02 40 45 35 96 – contact@cpie-loireoceane.com

Cette action est soutenue par l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, le Département de la Loire-Atlantique et la fondation Suez.