Convention entre l'Agence de l'eau Loire Bretagne et le conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire

L'agence de l'eau Loire-Bretagne et le conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire ont signé une convention pour améliorer la connaissance et sensibiliser sur les services rendus par les milieux humides.

Le 12 février à Orléans, au siège de l'agence de l'eau Loire-Bretagne, Martin Gutton, directeur général de l’agence de l’eau Loire-Bretagne et Michel Prévost, président du conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire ont signé la convention de partenariat.

Cette convention traduit la volonté d’une coordination renforcée des acteurs de l’eau. Elle s'inscrit dans les objectifs du 11e programme d’amélioration des connaissances sur les milieux humides :

  • à l’échelle régionale, l’enjeu de la convention est de renforcer en région Centre-Val de Loire, la coordination et l’appui technique auprès des porteurs de projets en matière de milieux humides,
  • à l’échelle du bassin Loire-Bretagne, les partenaires favoriseront le déploiement d'indicateurs de suivi de travaux en milieux humides (BAOMH).

Toutes les informations sur le site de l'Agence de l'Eau Loire Bretagne