Fête de la Nature 2015 "Au bord de l'eau !"

Manifestation : 20/05/2015 - 24/05/2015

Créée en 2007 sur l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage, la Fête de la Nature a lieu dans toute la France et se donne un objectif simple : célébrer tous ensemble la nature.

L’édition 2015 de la Fête de la Nature a lieu du 20 au 24 mai sur la thématique "Au bord de l'eau" en hommage au Conservatoire du littoral qui célébre ses 40 ans

Cette fête vise à faire découvrir la faune et la flore à travers divers manifestations, jeux ou spectacles. Imaginé par des amoureux de la nature, cet événement convie à découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles, pour renouer des liens forts avec l’environnement. Pendant cinq jours, des professionnels et des bénévoles des réseaux de protection de la nature font découvrir gratuitement des espaces connus ou inconnus. La Fête de la Nature souhaite également faire s’interroger le public sur la place de l’homme dans la nature et sur sa responsabilité dans la conservation de la biodiversité.

Pour plus d'information

Site internet de la Fête de la Nature