Invitation aux Assises nationales de la biodiversité les 19, 20 et 21 juin

Véritable carrefour d’échanges pour les acteurs des territoires, inscrivez-vous aux assises nationales pour la biodiversité. Au cours de cet événement, les pôles-relais et l'AFB tiendront des stands et participeront aux ateliers proposés, particulièrement intéressants pour les acteurs des zones humides.

Pour la deuxième année consécutive, l’Agence française pour la biodiversité (AFB) co-organise les Assises nationales de la biodiversité aux côtés des fondateurs historiques, IDEAL connaissances et l’association Les Ecomaires.

Ces 9ème Assises Nationales de la Biodiversité se dérouleront les 19, 20 et 21 juin 2019 au Palais des congrès Paris-Saclay, à Massy. A l'occasion de cet événement, le centre de ressource Zones Humides et les pôles relais Zones Humides animeront un stand.

Inscrivez vous en ligne en cliquant ici et bénéficiez d'une inscription gratuite grâce au code BIODIVAFB.

Cette 9e édition, qui a pour fil conducteur « Tous concernés, tous responsables », s’inscrit dans la mobilisation, souhaitée par la France et confiée à l’Agence française pour la biodiversité, de toute la société en faveur de la reconquête de la biodiversité avec pour point d’orgue le Congrès mondial de la nature en 2020.

Retrouvez ici l'intégralité du programme de ces Assises.

Ces Assises seront le premier temps fort de cette mobilisation. Un rendez-vous où les acteurs qui déploient et mettent en œuvre la stratégie nationale pour la biodiversité et tous ceux qui agissent en faveur de la biodiversité pourront croiser leurs regards, tisser des relations, faire naître des solutions.

Pour la première fois, la programmation intègre des parcours spécifiques proposés aux élus, aux entreprises, aux acteurs de la protection foncière, de l’eau et de la biodiversité et du Plan biodiversité. Ces circuits ont été conçus pour répondre aux attentes de chacun et offrir à tous l’opportunité de développer leurs connaissances et d’échanger entre pairs.

Dans la perspective de la création de l’Office français de la biodiversité au 1er janvier 2020, l'Agence française pour la biodiversité et l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) vous donnent également rendez-vous sur leur stand commun pour découvrir leurs missions et rencontrer leurs forces vives, tout particulièrement celles d’Île-de-France, lieu d’accueil de cette édition 2019.

Nous vous invitons à venir nombreux et vous donnons rendez-vous à nos côtés pour relever ensemble le défi de la reconquête de la biodiversité.