Lac et milieux stagnants d'altitude : face au changement climatique et aux pressions anthropiques

Journée d échange : 04/06/2016

Cette année, la journée associative de l'eau du réseau eau de la FRAPNA Haute-Savoie aura pour thème : "Lac et milieux stagnants d'altitude : face au changement climatique et aux pressions anthropiques".

Elle sera organisée avec le soutien de la commune de Marnaz et de l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée et avec la participation de l'INRA de Thonon, de l'Hépia, de l'ONEMA, d'Asters/Réseau lacs Sentinelles et d'Edytem.

Rendez-vous le samedi 4 juin à 9h à Marnaz (74), à la salle des anciens (de la Pyramide) pour une présentation en salle du fonctionnement de ces milieux, de leur intérêt, de leur fragilité et de la réglementation associée.

Ensuite un pique-nique est prévu au bord du lac Bénit ; puis l'après-midi permettra de voir in-situ des illustrations concrètes des propos du matin.

Cette journée est gratuite et ouverte à tous, elle a pour objectif de sensibiliser à certains enjeux ou milieux aquatiques du département pour que chacun puisse connaître et agir à son échelle et/ou avec la FRAPNA pour préserver nos milieux aquatiques d'exception.

Inscriptions gratuites pour la Journée associative de l'eau auprès de Marie Lamouille-Hébert
09 72 52 43 92 - marie.hebert@frapna.org