Offre d'emploi - CDD- Chargé d'études Restauration de Zones humides H/F

Le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine, association dont la mission est reconnue d’utilité publique, agréée par l’Etat et la région Lorraine au titre de l’article L414-11 du Code de l’Environnement, est gestionnaire de plus de 6500 ha répartis sur plus de 330 sites.

Tel que pratiqué depuis plus de 20 ans le CEN Lorraine élabore ses plans de gestion sur la base du guide méthodologique des plans de gestion de réserves naturelles (Atelier technique des espaces naturels, 2006). Des adaptations ont été développées afin de répondre à des fonctions non prévues dans ce guide : bilan du précédent plan de gestion, réseaux écologiques, Directive Cadre sur l’Eau et sensibilité du site à l’accueil du public.

Le plan de gestion de certaines zones humides prévoit la restauration de tout ou partie des habitats du site.

Depuis 2014, une mission de restauration des zones humides s'est consolidée et développée en interne. Afin d'assurer les projets de restauration de zones humides à réaliser en 2020, le CEN Lorraine souhaite recruter un/e chargé(e) d'étude restauration de zones humides pour concrétiser ces projets.

Candidature avant le 23/02/2020

Retrouvez l'intégralité de l'offre