Ouverture des données bathymétriques des plans d’eau français

Répondant aux demandes de la convention d'Aarhus sur l'accès à l'information, la participation du public au processus décisionnel et l'accès à la justice en matière d'environnement, l’Onema vient d'ouvrir ses données de bathymétrie des plans d’eau français.

Ce sont plus d’un million et demi de mesures de la profondeur des lacs et retenues qui sont accessibles en téléchargement sur data.eaufrance.fr, le répertoire des données publiques sur l’eau, les milieux aquatiques et leurs usages.

Ces données ouvertes concernent les coordonnées et les profondeurs brutes de points bathymétriques réalisées lors de campagnes d’échantillonnage sur plus de 200 plans d’eau.

Les données sont téléchargeables sur data.eaufrance.fr. Elles sont mises à disposition gratuitement, dans des formats électroniques exploitables et sont utilisables dans les termes et les conditions de la Licence Ouverte/Open Licence.

Le site data.eaufrance.fr offre un accès libre aux données sur l'eau, les milieux aquatiques et leurs usages, qui sont publiées sur les sites de la toile Eaufrance.

Pour en savoir plus

Site data.eaufrance.fr

Toutes les données publiques en France