REVER 9 : REVER et Laisser-faire ?

Colloque : 04/04/2018 - 06/04/2018

Le réseau REVER a pour but d’organiser et de favoriser les relations entre gestionnaires, praticiens, chercheurs et étudiants œuvrant dans les domaines de l’écologie de la restauration et/ou de la restauration écologique. Dans cet objectif, des « journées – ateliers » sont organisées annuellement afin de permettre la rencontre de ces différents acteurs.

La 9ème édition de ces journées ateliers se déroulera les 05 et 06 avril 2018 à la Tour du Valat, Institut de recherche pour la conservation des zones humides méditerranéennes, situé au Sambuc, sur la commune d’Arles, en Camargue dans les Bouches-du-Rhône (une navette est assurée entre Arles et la Tour du Valat, 40mn de trajet).

La thématique cette année sera consacrée à « REVER et laisser-faire ? » avec des communications invitées autour de la restauration active ou passive des écosystèmes notamment des zones humides méditerranéennes.

La première journée et la seconde matinée seront consacrées aux communications avec un avantage aux communications à deux voix associant deux acteurs différents (chercheur/gestionnaire ; gestionnaire/bureau d’études, ...) suivi d’un échange avec la salle. 

L’après-midi de la seconde journée sera consacrée à une visite des Etangs et Marais des Salins de Camargue

Un appel à communications est ouvert jusqu'au 16 mars 2018

Pour en savoir plus

- Site internet du colloque

- Programme prévisionnel

- Inscriptions