Séminaire de restitution de l'Observatoire Homme-Milieux Vallée du Rhône

Journée d échange : 23/06/2016

L’Observatoire Hommes-Milieux Vallée du Rhône vous invite à participer au séminaire de restitution sur les processus géomorphologiques et écologiques des marges construites, et sur les conséquences socio-environnementales de leur démantèlement, le jeudi 23 juin 2016 à Marseille, de 13h30 à 17h30.

L'objectif de ce séminaire est de présenter une synthèse des connaissances acquises sur les marges construites du fleuve Rhône tant par des approches historiques que contemporaines. Une comparaison avec un exemple concret de gestion sédimentaire sur le Rhin sera également proposée. Enfin, un atelier permettra d’échanger sur les facteurs clés à intégrer lors de la mise en place d’une politique de gestion des casiers Girardon. Tous ces éléments permettront de mettre en lumière les gains et les risques liés au démantèlement des marges construites.

Ce séminaire s’adresse à la communauté scientifique, aux acteurs et gestionnaires du fleuve, ainsi qu'à leurs partenaires techniques soucieux de gérer de façon durable le fleuve.

Information complémentaires

Pour tout complément d'informations, contacter le GRAIE au 04 72 43 88 66 - dad.roux@graie.org