Un webdocumentaire autour des opérations de restauration de la continuité de la Glane

Le Syndicat d'aménagement du bassin de la Vienne (SABV) est engagé dans de nombreuses actions en lien avec les milieux humides dans le cadre de la mise en œuvre du contrat territorial de la Vienne médiane et ses affluents. L'effacement du barrage du Gué Giraud est l'occasion de mettre en place un outil de sensibilisation original : le webdocumentaire.

Autour de l'effacement du Gué Giraud à Saint-Junien (87) qui devrait débuter cette année, de nombreux acteurs sont venus conter la rivière. A la fois technique, poétique, historique, ces acteurs d'un jour dévoilent leurs secrets.

Ce nouvel outil de communication va évoluer au gré des chantiers mais il se visite déjà ! N'hésitez pas à le partager et y revenir car de nouveaux sujets y seront insérés pendant encore une année avant la réalisation d'un film documentaire complet. Vous pourrez y trouver des informations sur les milieux, les espèces et les activités présents le long de la Glane.

Ce webdocumentaire est réalisé par le SABV, dans la continuité d'autres actions innovantes de communication autour des milieux aquatiques (sentier d'interprétation audioguidé nautique, bus itinérant "au fil de l'eau, la nature à ma porte"), autour de la rivière de la Glane où d'importants travaux de restauration des milieux humides s'exécutent.

La création de cet outil est financée par des crédits de l'Agence de l'eau Loire-Bretagne et du fond FEDER Loire.

Pour en savoir plus

Site internet du SABV

Page Facebook du SABV