Une page Facebook pour le site Ramsar des "Etangs de la Champagne humide"

Le PNR de la Forêt d’Orient, correspondant du site Ramsar "Etangs de la Champagne humide", vous propose de découvrir la page Facebook qui vient d’être créée pour découvrir le site et suivre son actualité !

Le site « Etangs de la Champagne humide » a été classé au titre de la convention de Ramsar en 1991 pour une superficie de 255 800 hectares. C’est le site Ramsar le plus étendu en France métropolitaine, représentant un tiers de la surface des sites Ramsar. Il est situé dans la région Grand Est (ex-région Champagne-Ardenne), dans les départements de la Marne, de l’Aube et de la Haute-Marne, à 170 km au sud-est de Paris.

Photo : PNR Forêt d'Orient

Les étangs de la Champagne humide sont un vaste ensemble fluviatile, lacustre et forestier composé d'étangs, de lacs, de canaux, de gravières, de vallées, de massifs de forêts humides, de marais, de prairies gorgées d'eau, de formations végétales variées et d’une faune remarquable, en particulier les oiseaux d’eau.

Au sein du site Ramsar, ce sont de nombreux partenaires qui mènent des actions au titre des zones humides, en particulier : le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient, le Conservatoire d’Espaces Naturels de Champagne Ardenne, la LPO Champagne-Ardenne, l'ONCFS, le CPIE du Pays de Soulaines, le Syndicat Mixte d’Aménagement du Bassin de la Voire, l'EPTB Seine Grands Lacs, le Conservatoire du Littoral …

Consulter la page Facebook

Pour en savoir plus

Page de présentation du site "Etangs de la Champange humide" sur le portail nationale zones humides